Règlement intérieur de Danse et Études La Perverie

Cours de danse classique à La Perverie à Nantes (44)   Cours de danse jazz - La Perverie à Nantes (44)

-Toute entrée en classe Danse et Etudes représente un engagement moral et financier pour l’année scolaire.

 

Modalités d’inscription :

Lors d’une demande d’inscription, l’élève doit fournir :

-          Un certificat médical

-          Une attestation d’assurance

-Pour les nouveaux entrants à l’école de danse, une audition aura lieu à partir du CM1 ainsi qu’un entretien de motivation.

-Les élèves sont tenus de choisir la formule qui leur convient le mieux au début de l’année sur les conseils des professeurs (ex : techniques de base en classique + contemporain ou jazz) et s’y tenir toute l’année scolaire.

-Les cours sont payables sous forme de forfait non remboursable (payable en 1 fois, 3 fois ou 10 fois)

-Les cas de force majeure (raison médicale grave, déménagement…) motivant un arrêt des classes danse-études seront examinés par le président de l’association. Si la raison est recevable et seulement si, la cotisation sera rendue au prorata des cours restants.

 

Ponctualité et absence :

-Les cours de danse étant obligatoires, toute absence devra être justifiée et motivée par un certificat médical. Les absences seront comptabilisées et transmises à l’administration.

-Toute absence injustifiée et récurrente pourra aboutir à l’exclusion de son membre.

-Les élèves devront se présenter aux cours dans la tenue et la coiffure exigées par le professeur de danse classique, de jazz ou de contemporain.

-Le port de bijoux est interdit en danse (pas de montre ni de boucles d’oreilles…)

-Un professeur de danse peut se réserver le droit de refuser un élève à son cours si celui-ci arrive en retard (cela sera considéré comme une absence)

- Les élèves sont tenus d’être présents à toutes les activités obligatoires en supplément des cours.

 

Respect des locaux et responsabilité :

-Les élèves sont tenus de respecter la propreté des locaux et le matériel mis à leur disposition (vestiaire, studio de danse…)

-L’établissement ne pourra être tenu pour responsable des objets pouvant être volés dans les vestiaires (ne pas apporter d’objets de valeur)

 

Evaluation et réinscription :

-En CM1-CM2, une audition et un entretien auront lieu chaque année afin de déterminer la poursuite de l’option danse. Cette audition sera complétée par un contrôle continu.

De la 6e à la terminale, les évaluations de fin d’année sont obligatoires.

Les professeurs se réservent le droit de ne pas accepter la poursuite de l’activité par un élève si celui-ci a démontré son manque d’investissement et d’effort pendant l’année scolaire.

 

Autorisation parentale :

Les parents acceptent que l’image de leur enfant puisse être utilisée par l’école de danse pour la diffusion d’une affiche de spectacle, d’un flyer, d’un document interne à l’établissement, du site internet de l’école…

Effectivement, durant l’année de Danse-Etudes, des reportages photos et des vidéos de spectacle pourront être réalisés.

 

Spectacle :

Des représentations seront régulièrement organisées dans le cadre de spectacles, démonstrations, ou portes-ouvertes.  Ils engageront une partie ou l'intégralité des élèves du cycle danse-études.

Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s’engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions, essayages…

Certaines répétitions pourront exceptionnellement avoir lieu la journée en dehors des horaires habituels ( exemple : le samedi) ou en soirée ( spectacle).

Les parents seront prévenus suffisamment à l'avance pour garantir la présence de leur enfant à ces dates -clés.  Toute absence d'un élève à une répétition importante comme la répétition générale pourra engendrer le retrait de l'élève à une ou a l'intégralité des chorégraphies et/ou du spectacle, sur décision du professeur.

 

Dans certains cas, les familles pourront être sollicitées pour effectuer quelques petits achats pour compléter la tenue que porteront les élèves sur scène. Ces achats seront de la propriété des famille qui les garderont après le spectacle. Les achats principaux des costumes seront assurés par l'association. lls devront être remis après le spectacle en parfait état.

 

Pour tous les spectacles et événements auxquels les élèves seront amenés à participer, les prises de sons, de vue pourront être interdites. Dans le cas où celles-ci seraient autorisées, elles devront être limitées à un strict usage familial et personnel.

 

 

 

Langues parlées

  • Anglais