Fonctionnement de Danse et Études La Perverie, à Nantes

Le cycle “Danse et Études”, proposé aux élèves scolarisés à La Perverie, du CE1 à la Terminale, fait partie du projet d’établissement.

Il fonctionne en parallèle avec la Maîtrise (école de chœurs créée en septembre 1987) et le hockey sur gazon (section sportive ouverte depuis 2001). Les cours ont lieu dans un studio conçu et aménagé selon les normes réglementaires, au sein de l’établissement. 

Le Rectorat autorise les horaires aménagés pour le collège. Un allègement d’horaires est autorisé dans certaines disciplines au profit des heures de danse sur le temps scolaire. 

 

Danseuse classique - La Perverie, à Nantes (44)

Le cycle “danse et études” débouche sur toutes les possibilités du baccalauréat général : L (littéraire) - ES (économique et social) et S (scientifique). L’option danse peut être présentée au baccalauréat en tant qu’option facultative

L’objectif pédagogique est de découvrir et développer, à travers la danse, certaines aptitudes indispensables à la réussite d’un projet telles que la concentration, le sens de l’effort, la discipline. 

 

 

Contactez le cycle Danse-Études La Perverie.

 

Langues parlées

  • Anglais